breath (1).jpg

Respiration et froid

On ne peut s’empêcher de commencer par là : ce sont des moyens simples, à la portée de tous, qui prennent peu de temps, et qui sont très efficaces. De nombreuses études le démontrent, ainsi que les témoignages des patients.

 

De plus, une bonne oxygénation est essentielle pour augmenter la résistance aux virus, le coronavirus actuel entraînant une hypoxie (diminution de l’apport d’oxygène).

 

Vous trouverez sur notre site une vidéo expliquant la technique respiratoire. Pour l’adaptation du corps au froid, si vous n’êtes pas un habitué du lac en hiver, finissez vos douches par du froid, au début sur les jambes, puis augmentez progressivement les zones et la durée. L’important est de bien respirer, calmement et sans bloquer la respiration, et de faire confiance au corps.

 

Nous mettons respiration et froid ensemble, car les deux réunis amplifient leurs effets : 

 

  • amélioration de la respiration et de l’oxygénation de tout l’organisme,

  • tonification du système cardio-vasculaire,

  • diminution du stress, de la douleur, de l’inflammation

  • détente générale, meilleure attention au présent, augmentation de l’énergie, de la joie de vivre,

  • meilleure régulation du système immunitaire

 

Vous trouverez d’autres détails sur notre video, ou sur le site de Wim Hof (www.wimhofmethod.com)

 

Il existe bien d’autres techniques respiratoires (cohérence cardiaque, respiration Buteyko, yoga…). Toutes ont leurs avantages; nous pensons que la technique Wim Hof est très bien documentée scientifiquement, mais surtout que l’on ressent très rapidement ses bienfaits physiques et psychiques.

©2018 by Artisan du vivant. Proudly created with Wix.com